La Maison des Adolescents et des Familles à Rodez : un lieu ressource unique pour les jeunes, les parents et les professionnels.
La Maison des Adolescents et des Familles de Rodez : un lieu ressource unique pour les jeunes, les parents et les professionnels.
La Maison des Adolescents et des Familles (MDAF) de Rodez est là pour vous. Ce nouvel espace ressource, ouvert à tous et gratuit, est spécialement conçu pour répondre aux préoccupations des parents et aux besoins des jeunes de 11 à 25 ans. Que ce soit pour aborder des difficultés du quotidien, des questions liées aux relations familiales ou simplement pour trouver un espace d’écoute et de dialogue, cette structure unique vous offre un accompagnement adapté à vos besoins
Conçue comme un espace de mutualisation des compétences, la MDAF offre aux professionnels de santé, parentalité et social, un lieu unique pour collaborer et apporter des réponses adaptées à son public : les ados et leurs parents.
Grâce à une proximité physique et à la mutualisation des ressources entre les équipes pluridisciplinaires (psychologues, éducateurs, médecins, travailleurs sociaux), la MDAF encourage la création de projets collaboratifs et la mise en place de passerelles intersectorielles. En tant que professionnel du secteur adolescent ou parentalité, vous êtes invité à participer aux dynamiques de co-construction de projets dans un cadre neutre et bienveillant.
Ce lieu est né d’une collaboration entre trois acteurs essentiels : La Maison des Adolescents de l’Aveyron, le Point Info Familles Aveyron de l’UDAF, le Réseau Parents en Aveyron. Ces trois structures ont donc leur siège au sein de la MDAF 12 place du bourg à Rodez.
Ensemble, ils mettent à votre disposition :
La MDAF vous offre donc un environnement bienveillant, où vous pouvez trouver du soutien, des conseils adaptés et des solutions pour avancer en tant que parents mais aussi en tant que famille.