Une belle histoire autour d'une caravane au Pays des Causses à l'Aubrac
Des contes, des vidéos, du dessin pour toute la famille
De février à juin, des Causses à l’Aubrac, la caravane Marabout d’Ficelle va à la rencontre des habitants pour collecter et créer des histoires d’objets. La caravane passe dans 12 communes du Pays des Causses à l’Aubrac. Enfants, parents, grands-parents sont invités à se rapprocher de ce petit laboratoire façon « cabinet de curiosités » pour y laisser à leur tour un objet et créer une histoire. Ces objets sont un prétexte à des histoires vraies (ou pas) pour partager le plaisir de créer ensemble en famille et tout près de chez soi.
Des évènements, des ateliers, des rencontres artistiques, des expositions…
Des RDV gratuits et accessibles à tous: A la Maison du temps libre de Séverac, à la salle des Genêts à Saint Géniez, à la salle de réunion à Campagnac, au centre social à Laissac….
Toute l’info sur la page facebook de Marabout d’Ficelle
En mai et juin, l’aventure se poursuit avec une exposition itinérante qui restituera les collectes et créations d’atelier, les emboîtant avec malice et délice comme dans la comptine « marabout’ficelle, selle de ch’val, ch’val de course, course à pied… »
Au début de cette histoire, c’est des artistes impliqués dans le territoire qui se regroupent pour créer ensemble et aller à la rencontre des autres…Sirventès, une SCOP spécialisée dans la production, la diffusion d’évènements et d’artistes de culture occitane. Malika, elle est conteuse à la voix rieuse d’histoires populaires d’ici et d’ailleurs. Virginie et Marco, de l’écriture au montage, ils filment des documentaires et des fictions. Sébastien, illustrateur nomade. Au départ de Laissac, il dessine dans sa caravane atelier.
Marabout’ficelle est un projet porté par Sirventés en collaboration avec Lum Films et la ZAC