Un espace pour les pères de familles et plus spécifiquement les pères en instance de séparation, séparés ou divorcés
L’idée est venue d’un échange entre Julien Barthélémy, directeur du centre social de Saint-Affrique et Pascal Reynès, médiateur familial à l’Adavem, qui tient une permanence deux fois par mois au Quai. De leurs discussions a émané l’idée de proposer un espace pour les pères de familles et plus spécifiquement les pères en instance de séparation, séparés ou divorcés.
Intitulé « Parole de pères / Paroles de pairs », ce groupe de parole se veut comme un espace sécurisant et non jugeant où les pères peuvent venir partager leur expérience, poser des questions et échanger en toute liberté. C’est une parenthèse pour briser l’isolement que certains pères peuvent connaitre au sein d’un cadre bienveillant, confidentiel et participatif.
Ce projet s’inscrit dans la dynamique que porte le Quai sur les questions de parentalité, sur le territoire saint-affricain et au-delà.
Le premier groupe de parole a eu lieu le jeudi 14 avril avec des participants aux profils différents les uns des autres. Les échanges ont été riches, avec des temps longs pour se présenter, échanger et dialoguer.
Le prochain groupe de parole aura lieu le jeudi 9 juin à 19h30 au Quai
Deux autres rencontres sont prévues au second semestre 2022.
Renseignements au 05 36 15 00 19 ou lequai@ville-saintaffrique.fr