Mme Wright est située à Salle la Source (12)
Baignée dans le monde de l’enfance et de la parentalité depuis 25 ans, exercer la sophrologie auprès de l’enfant, résonne comme une évidence dans son parcours. Sophrologue certifiée à la méthode Caycédienne, Daphné développe sa sensibilité à la prise en charge systémique d’une famille, avec une approche sophrologique authentique, et fidèle à ses propres valeurs: Respect, Humilité et Tolérance.
Passionnée, elle enrichit régulièrement ses compétences en la matière en effectuant des formations spécifiques à l’accompagnement des enfants et des adolescents mais aussi, à la parentalité et auprès d’ enfants présentant des troubles Neuro- Développementaux de type TDA/H, DYS, ou HPI.
Ses ateliers, dont le fil conducteur favorise l’équilibre du corps et de l’esprit, et contribue à un épanouissement personnel, émotionnel et relationnel ,sont élaborés sur – mesure.
Ils offrent un panel de possibilités d’interventions, tel que:
Exemple de séance : En collaboration du parent avec son enfant, l’atelier débute par un exercice de respiration comme le jeu de la bougie, puis un exercice de prise de conscience du schéma corporel de chacun et des sensations dans le corps avec le jeu des massages mutuels avec les balles à picots, ensuite le jeu : « j’aime ! » et « j ’aime pas ! » qui favorise la communication et l’écoute de l’un envers l’autre puis pour terminer un temps de relaxation par le biais d’une méditation du lâcher prise ( le bateau) qui se déroule main dans la main. Chaque séance se termine par un dessin commun entre les deux protagonistes sur leurs ressentis et pour finir par l’échange. Le rôle de la sophrologue est de les guider dans le jeu, poser des mots et reformuler les échanges.
Alliant ses qualités de sophrologue à celles d’éducatrice de jeunes enfants, Daphné accompagne avec singularité chaque être, dont l’objectif est d’éclore et renforcer en chacun de lui, un potentiel parfois inexploré.
Atelier parent-enfant