Et si on réinventait l’éducation des garçons ?

Un petit manuel pour dépasser les stéréotypes et élever des garçons libres et heureux

Auteur : Christine Castelain-Meunier

Le Réseau parents en Aveyron vous présente le dernier ouvrage de Christine Castelain-Meunier paru en septembre 2020 : « Et si on réinventait l’éducation des garçons ? » Un petit manuel pour dépasser les stéréotypes et élever des garçons libres et heureux.

La parole des femmes se libère, l’éducation des filles progresse, réjouissons-nous ! Mais quid des garçons ? On a beau s’insurger, le sexisme est toujours bien ancré partout, y compris dans l’éducation que nous leur donnons. Alors que faire pour que nos fils deviennent des hommes respectueux e ne rejoignent jamais les #metoo.

Un essai réjouissant et militant !

C. Castelain-Meunier a publié de nombreux ouvrages sur le féminin et le masculin dont Les hommes aussi viennent de Vénus. Forts et sensibles. Les nouveaux visages de la virilité, Larousse, août 2020 et L’instinct paternel. Plaidoyer en faveur des nouveaux pères, Larousse, 2019

Christine CASTELAIN-MEUNIER sociologue au CNRS, à l’EHESS (Ecole des hautes études en sciences sociales), à Paris est aussi enseignante à l'Ecole des Psychologues Praticiens. Elle est entre autres, à l’origine de l’allongement du congé de paternité et de l’élaboration du livret de paternité. Ses recherches portent sur le genre, la paternité, la maternité, la répartition des places et des rôles dans la famille, les pratiques de fécondité, la sociologie des âges, la sociologie urbaine, la sociologie de la communication. Elle participe à de nombreuses recherches comparatives internationales, dans le domaine du genre et des transformations culturelles, qu’il s’agisse de l’Europe, de la Corée du Sud, de l’Algérie, du Chili…Elle donne de nombreuses conférences, y compris à l’étranger et intervient dans de nombreux médias.
Mentions légales | Monenfant.fr | Plan du site