Malles Clas

L’aide aux devoirs : comment faire ? Quels outils ? Des outils qui permettent de répondre à ces questions

Des outils à destination des associations qui gèrent des Clas

  • Une formation s’adressant aux référents et aux bénévoles pour comprendre et aider les enfants dans leurs apprentissages.
  • Des malles contenant des outils et des supports permettant d’expérimenter les apprentissages de la formation. Elles sont prêtées aux structures qui ont suivi la formation et laissées à leur disposition.

Un apprentissage qui se fait avec la tête, le cœur et le corps

Deux objectifs principaux :

  • Avoir une vision globale de l’apprentissage qui se fait avec la tête, mais aussi le cœur et le corps
  • S’initier à des outils concrets

Un contenu axé sur une pratique concrète liée en permanence à la réflexion théorique et à l’expérimentation

  • La psychopédagogie positive : Fondamentalement respectueuse du fonctionnement de chacun, elle vise à une émergence des ressources et des talents propres  à chaque enfant.
  • L’approche tête/cœur/corps : L’apprenant est considéré dans sa dimension cognitive, émotionnelle, physique.

Apport théorique sur les émotions :

  • Les différentes phases du processus émotionnel
  • La reconnaissance et l’accueil de ses propres émotions et de celles de l’enfant.
  • Présentation d’outils facilitant les apprentissages : Les intelligences multiples, le mind mapping …

 

Mentions légales | Monenfant.fr | Plan du site