Des outils à destination des associations qui gèrent des Clas
- Une formation s’adressant aux référents et aux bénévoles pour comprendre et aider les enfants dans leurs apprentissages.
- Des malles contenant des outils et des supports permettant d’expérimenter les apprentissages de la formation. Elles sont prêtées aux structures qui ont suivi la formation et laissées à leur disposition.
Un apprentissage qui se fait avec la tête, le cœur et le corps
Deux objectifs principaux :
- Avoir une vision globale de l’apprentissage qui se fait avec la tête, mais aussi le cœur et le corps
- S’initier à des outils concrets
Un contenu axé sur une pratique concrète liée en permanence à la réflexion théorique et à l’expérimentation
- La psychopédagogie positive : Fondamentalement respectueuse du fonctionnement de chacun, elle vise à une émergence des ressources et des talents propres à chaque enfant.
- L’approche tête/cœur/corps : L’apprenant est considéré dans sa dimension cognitive, émotionnelle, physique.
Apport théorique sur les émotions :
- Les différentes phases du processus émotionnel
- La reconnaissance et l’accueil de ses propres émotions et de celles de l’enfant.
- Présentation d’outils facilitant les apprentissages : Les intelligences multiples, le mind mapping …